Lancer votre job. Vous devriez obtenir dans la console chaque marque avec son nombre de voitures.
Effectuer des jointures avec tJoin
Dans cette dernière partie du tutoriel, nos expert Talend vous expliquent comment effectuer des jointures simples de données et comprendre la limite du composant tJoin.
Pour commencer, créez un nouveau job que l’on nommera « tJoin ».
Le but de ce job sera de joindre les personnes et les voitures pour obtenir la liste de toutes les personnes et de leur(s) voiture(s) associée(s) s’ils en ont une.
Nous allons d'abord créer un premier sous-job pour obtenir la liste des personnes propriétaires d’une voiture.
Pour cela, utilisez à nouveau un tDBInput pour lire la table personne ainsi qu’un second pour lire la table personne_voiture.
Ajouter un composant tJoin qui nous permettra de faire la jointure entre ces deux tables et liez les deux composants précédents à celui-ci avec la table personne en tant que Main et la table personne_voiture en tant que Lookup. Pensez à récupérer le schéma ou à le recréer si besoin dans ce nouveau composant.
Dans ses propriétés, définissez la clé de jointure, à savoir « id » que ce soit pour la clé d’entrée ou la clé Lookup et cochez la case « Inner join » pour n’obtenir que les personnes ayant réellement une voiture et pouvoir avoir les autres personnes en rejet.